Do it yourself- La baguette magique plus technique

Où l'on parle d'autres sujets.
Règles du forum
Charte du forum d’Au Chaudron Penché.

Le forum d’Au Chaudron Penché respecte et fera respecter la Nétiquette (http://netiquette.fr/), mais tient tout particulièrement à quatre points, tels les quatre pieds d'un chaudron, même penché :

1. Le flood est interdit sur le forum, sauf dans la partie "Flood et autres sujets non existentiels".
Il n’y a en effet rien de plus énervant que de perdre du temps à parcourir des dizaines de pages remplies de flood à la recherche d’un message pertinent. Les messages à caractères floodant seront donc supprimés sans sommation par les modérateurs.
Pour ceux qui ne connaissent pas le terme de "flood", il s’agit de messages dépourvus de sens, ou n'ayant aucun rapport avec le sujet initial ou ne revêtant aucune utilité particulière.

2. Le jeu est interdit sur le forum. Un GN étant toujours trop court, gardez le jeu et les intrigues pour le jour J. Profitez-en pour vous épancher sur la déco, les costumes et autre discussion philosophique sur le jeu.

3. Respectez les lecteurs non paléographes du forum, n'écrivez pas vos messages en style SMS ou phonétique. Les fautes d'orthographes ne sont ni graves ni une fatalité, mais pensez à utilisez un traitement de texte au besoin pour vous relire et limiter les fôtes.

4. Il est enfin interdit de révéler des intrigues ou autres surprises concernant un GN passé dans les forums consacrés à des éventuelles rééditions, et cela afin de ne pas gâcher le plaisir des futurs joueurs.

La Team d'Au Chaudron Penché.
Lalec
Whisky Pur Feu

Re: Do it yourself- La baguette magique

Messagepar Lalec » 14 août 2009, 01:14

Yaneck a écrit :Qu'en pensez-vous? Je suis plutôt content de la largeur de la baguette, ça me plaît plutôt. A votre avis? Encore trop large ou pas?

Je pense que c'est une question assez personnelle. Chacun a ses préférences si j'en crois les nombreuses discussions qu'on a eu à ce sujet depuis ces dernières années ;)

Perso, j'aime les baguettes longues et fines avec un manche et un corps de différentes couleurs.
(effectivement, ça peut sonner graveleux cette histoire) :oops:
En ce qui me concerne, j'aime bien les baguettes très classiques mais avec une petite pointe de folie.
C'est pour cela que ma préférée des baguettes officielles est celle de Neville, indépendamment du personnage.
C'est une baguette longue, fine, de deux couleurs, rectiligne mais qui part en vrille sur le manche : bref, j'adore !
Le seul souci des baguettes officielles c'est qu'elles sont en résine donc hautement cassables dès qu'elles tombent par terre (ce qui arrive très souvent en GN....)

nev: (petit hommage à Maxounet)

A++

Cyril
Xérès

Messagepar Cyril » 14 août 2009, 09:16

Arffff ... les officielles cassent ...... T__T je vais devoir en faire une ou deux pour éviter de pulvériser celle de Sirius Black

bah, je vais me faire la meme, un coup de pyrograveur pour les runes et c'est bon ^__^

si je me motive, vous aurez aussi droit aux images ...

Maxounet
Jus de citrouille

Messagepar Maxounet » 14 août 2009, 16:17

Tout d'abord je tiens à remercier Lalec pour son hommage ainsi que pour son amour des baguettes fines et longues que je partage (mais de quoi il parle là?) :mrgreen:
Celle que je trouve pour ma part très belle en bois (mais pas en officielle) c'est celle de ma chère Hermione : longue, simple, mais rendue très gracieuse par la présence de petits feuillages en relief.
En suite, j'ai moi même cassé deux fois mon officielle, et même pas en GN : une fois à une soirée (une porte de toilettes qui s'est refermée dessus), l'autre chez moi (chute simple et bête).

Alors je déconseille fortement à quiconque de prendre ses baguettes en résine sur un jeu de rôle où on risque à tout moment de se prendre un Expelliarmus!

hermi:

Lalec
Whisky Pur Feu

Messagepar Lalec » 14 août 2009, 18:54

Maxounet a écrit :Alors je déconseille fortement à quiconque de prendre ses baguettes en résine sur un jeu de rôle où on risque à tout moment de se prendre un Expelliarmus!

Je partage l'avis de Max, mieux vaut une moche baguette en bois qu'une belle en résine pour un GN.

Cela dit, je ne sais pas si tu sais, Maxounet, mais Alivans a réalisé une copie en bois de celle d'Hermione :
http://www.alivans.com/custom/cart/edit0.asp?p=96031

Pour l'avoir vue en vraie, elle est très belle.

A++

Lalec
Whisky Pur Feu

Messagepar Lalec » 15 août 2009, 14:43

.

Quel bois choisir pour sa baguette ?

J.K Rowling a souvent choisi l'arbre celtique du mois de naissance de ses personnages comme bois de leur baguette (Harry, Drago...)
Il existe autant de calendriers que de peuples celtes, mais pour info, voici le plus courant,
pour vous aider à choisir l'arbre parfait pour une baguette parfaite :
http://www.bretagne-celtic.com/accueil_arbre.htm

A++
L.

Maxounet
Jus de citrouille

Messagepar Maxounet » 15 août 2009, 16:06

Lalec a écrit :
Maxounet a écrit :Cela dit, je ne sais pas si tu sais, Maxounet, mais Alivans a réalisé une copie en bois de celle d'Hermione

Oui je le savais, et un de ces jours je pense que je me la commanderai! C'est l'une des rares qui valent vraiment le coup parce que pour l'avoir en "do it yourself" celle-là... Bonjour l'angoisse ^^

Spike
Vin de sureau

Messagepar Spike » 16 août 2009, 12:41

Yaneck a écrit :Epais? Epais? T'as intérêt à jouer un sénéchal mon petit! ^^(...)

Je parlais bien entendu du terme "incongru".

Maintenant, si vous réagissez aussi vivement à de supposées observations sur votre gabarit, Monsieur le Ministre, c'est que le sujet doit vous tenir à coeur sans que vous en soyiez fier. Peut être serait-il temps de vous en occuper, pour atteindre une image qui corresponde mieux à votre idéal ?

Une baguette plus fine, si vous voulez mon humble avis, ne ferait en effet pas de mal à l'ensemble de votre silhouette.

Yaneck
Jus d'œillet

Messagepar Yaneck » 16 août 2009, 12:46

Si votre propre baguette est aussi fiable pour vous que vous ne l'êtes pour vos amis, mon cher Sénéchal, vous ne devez pas l'utiliser souvent. :twisted:

On va être potes, tu sais, tous les deux lol

Spike
Vin de sureau

Messagepar Spike » 16 août 2009, 21:07

Yaneck a écrit :(...)

On va être potes, tu sais, tous les deux lol

Of course, my dear !

Yaneck
Jus d'œillet

Messagepar Yaneck » 09 sept. 2009, 22:31

Bon, j'aurai besoin de conseils.
Ma baguette est pas mal, mais je n'arrive pas à effacer certaines entailles faites sur des "noeuds". J'utilise du gros papier de verre. Vous me conseillez quoi? Raboter à la lame, ou un papier de verre plus fin?

Revenir vers « Autour du Chaudron »