Coucou !
Loin de moi l'idée de faire de l'ombre à notre Ministre, je me permets de vous donner une autre astuce pour fabriquer une baguette lorsqu'on a pas de talent d'ébéniste (ou pas la motive de poncer des heures)....
Testée et approuvée par un bon nombre de Chaudrons présents sur ce forum....
Le résultat sera bien sûr moins classe que les baguettes réalisées à la mode Yaneck mais cette technique a le mérite d'être très simple à réaliser et très rapide :
1 - Trouvez un instrument de cuisine avec un joli manche tourné en bois (genre écumoire, louche, etc.). Vous pouvez également prendre au rayon voilage d’un magasin de bricolage, un bâton pour faire glisser les rideaux.
2 - Dégager la partie « outil » en inox qui dépasse pour ne garder que le manche en bois. C’est ce qui va vous servir de poignée pour la baguette.
3 - Pour le corps allongé de la baguette, une baguette chinoise ou un manche de pinceau (de préférence rond) servira pour le bout de la baguette. Les baguettes chinoises sont idéales car elles vont en s’amincissant vers la pointe.
4 - Pratiquez un trou au milieu du manche à la perceuse (ou agrandissez-le à la lime queue-de-rat) pour que la baguette puisse s’y introduire sur au moins 2 centimètres, pour qu’elle soit bien solide.
5 - Collez une extrémité de la baguette à l’intérieur du manche avec une colle qui adhère bien, du genre Néoprène ou autre superglu...
6 - Il ne reste plus qu’à repeindre et décorer l’ensemble, en gros personnaliser sa baguette. Sans oublier d’y ajouter le composant magique de votre choix.
Voilà ce que cela peut donner en images :



A++
L.