Bièraubeurre

Où l'on parle de tout et de rien mais surtout de rien.
Règles du forum
Charte du forum d’Au Chaudron Penché.

Le forum d’Au Chaudron Penché respecte et fera respecter la Nétiquette (http://netiquette.fr/), mais tient tout particulièrement à quatre points, tels les quatre pieds d'un chaudron, même penché :

1. Le flood est interdit sur le forum, sauf dans la partie "Flood et autres sujets non existentiels".
Il n’y a en effet rien de plus énervant que de perdre du temps à parcourir des dizaines de pages remplies de flood à la recherche d’un message pertinent. Les messages à caractères floodant seront donc supprimés sans sommation par les modérateurs.
Pour ceux qui ne connaissent pas le terme de "flood", il s’agit de messages dépourvus de sens, ou n'ayant aucun rapport avec le sujet initial ou ne revêtant aucune utilité particulière.

2. Le jeu est interdit sur le forum. Un GN étant toujours trop court, gardez le jeu et les intrigues pour le jour J. Profitez-en pour vous épancher sur la déco, les costumes et autre discussion philosophique sur le jeu.

3. Respectez les lecteurs non paléographes du forum, n'écrivez pas vos messages en style SMS ou phonétique. Les fautes d'orthographes ne sont ni graves ni une fatalité, mais pensez à utilisez un traitement de texte au besoin pour vous relire et limiter les fôtes.

4. Il est enfin interdit de révéler des intrigues ou autres surprises concernant un GN passé dans les forums consacrés à des éventuelles rééditions, et cela afin de ne pas gâcher le plaisir des futurs joueurs.

La Team d'Au Chaudron Penché.
Lalec
Whisky Pur Feu

Bièraubeurre

Messagepar Lalec » 04 févr. 2010, 18:18

.

Depuis des années, je tente en vain de créer une bièraubeurre.
Les descriptions dans les livres, les quelques illustrations dans les films, il fallait que je goûte coûte que coûte cette boisson imaginaire !
Mes amis ont donc fait les frais de tentatives catastrophiques à base de bière, de caramel, de crème et même de blanc d'oeuf....

Bref, oublions ces tentatives ratées car la vraie bièraubeurre existe maintenant, créée pour le futur parc d'attraction, suite à de nombreux essais où JK Rowling était seul maître.

Ainsi que le dit Thierry Coup, le Vice-Président du Développement Créatif de chez Universal : "C'était vraiment amusant d'être de la partie lors des différentes dégustations jusqu'à ce que J.K. Rowling se dise « Okay, c'est celle-là ! J'ai toujours pensé que la Bièraubeurre devrait avoir ce goût-là ! » (...) C'était un moment très excitant de découvrir son sourire et de pouvoir y goûter réellement. C'est une chose délicieuse, à l'origine. Mais rassurez-vous, elle est telle que vous vous attendiez à ce qu'elle soit, bien qu'elle ne sera peut-être pas alcoolisée."

Source : http://www.universharrypotter.com/news-1929.html

A suivre donc.... :mrgreen:

Totoro
Vin de sureau

Re: Bièraubeurre

Messagepar Totoro » 04 févr. 2010, 18:30

je confirme pour les tentatives plus que foireuses, j'y étais :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol:

Cyril
Xérès

Messagepar Cyril » 05 févr. 2010, 10:56

Donc, Lalec, pour le plus grand bien de tes amis ... ne réessaie plus, s'il te plais ......

je me rappelle avec douleur tous les essais ... vu qu'avec Davidou, le challenge c'était de finir le verre ..... :lol:

mais je vais tenter une KridharBeer .... je te la ferai tester ..... :twisted:

j'ai hâte de gouté l'officiel quand même

Cricri
Whisky Pur Feu

Messagepar Cricri » 05 févr. 2010, 11:02

Dans une KridharBeer, il y a de l'alcool (beaucoup) et des morceaux de Krydhar (un peu). Brrr. Ca fait pas envie. Par contre, c'est plus efficace qu'une potion de soins. Parait que ça réveille un mort...

Anton
Jus de citrouille

Messagepar Anton » 05 févr. 2010, 14:44

Cricri a écrit :Dans une KridharBeer, il y a de l'alcool (beaucoup) et des morceaux de Krydhar (un peu). Brrr. Ca fait pas envie. Par contre, c'est plus efficace qu'une potion de soins. Parait que ça réveille un mort...

Et ça achève les vivants, c'est ça?

Keyla_Khaine
Bièraubeurre

Messagepar Keyla_Khaine » 15 févr. 2010, 18:15

Cricri a écrit :Dans une KridharBeer, il y a de l'alcool (beaucoup) et des morceaux de Krydhar (un peu). Brrr. Ca fait pas envie. Par contre, c'est plus efficace qu'une potion de soins. Parait que ça réveille un mort...

Ah c'était ça la résolution du scénar :shock:

howl
Tisane D'ortie

Messagepar howl » 18 févr. 2010, 14:25

en me baladant sur le net je suis tomber sur ça
Damned, comme quoi, y'a des fans...
:mrgreen:

Lalec
Whisky Pur Feu

Messagepar Lalec » 18 févr. 2010, 16:38

.

Bon il faut quand même regarder 4'30 avant le gag mais c'est rigolo ;)

Lalec
Whisky Pur Feu

Messagepar Lalec » 31 mars 2010, 11:25

.

On en sait un peu plus sur la fameuse Bieraubeurre du Parc : elle se présentera sous la forme d'un soda à la vanille au goût de biscuit, servi dans une chope. La mousse sera ajoutée ensuite (idéal pour avoir une belle moustache de mousse) ;)
Il y aura également une version froide.
Elle ne sera consommable que sur place, contrairement au jus de citrouille, que l'on pourra acheter en bouteilles.

Pour en savoir plus et découvrir les autres spécialités culinaires du parc : http://www.poudlard.org/La-nourriture-au-Parc-a-Theme

A++

Totoro
Vin de sureau

Messagepar Totoro » 31 mars 2010, 17:56

je plussois ce merveilleux parc qui prévoit des repas végétariens. Un seul mot : Formidable !!!!!!

Revenir vers « Bien loin du Chaudron (Flood) »