Présentez-vous !

Où l'on parle de notre Association.
Règles du forum
Charte du forum d’Au Chaudron Penché.

Le forum d’Au Chaudron Penché respecte et fera respecter la Nétiquette (http://netiquette.fr/), mais tient tout particulièrement à quatre points, tels les quatre pieds d'un chaudron, même penché :

1. Le flood est interdit sur le forum, sauf dans la partie "Flood et autres sujets non existentiels".
Il n’y a en effet rien de plus énervant que de perdre du temps à parcourir des dizaines de pages remplies de flood à la recherche d’un message pertinent. Les messages à caractères floodant seront donc supprimés sans sommation par les modérateurs.
Pour ceux qui ne connaissent pas le terme de "flood", il s’agit de messages dépourvus de sens, ou n'ayant aucun rapport avec le sujet initial ou ne revêtant aucune utilité particulière.

2. Le jeu est interdit sur le forum. Un GN étant toujours trop court, gardez le jeu et les intrigues pour le jour J. Profitez-en pour vous épancher sur la déco, les costumes et autre discussion philosophique sur le jeu.

3. Respectez les lecteurs non paléographes du forum, n'écrivez pas vos messages en style SMS ou phonétique. Les fautes d'orthographes ne sont ni graves ni une fatalité, mais pensez à utilisez un traitement de texte au besoin pour vous relire et limiter les fôtes.

4. Il est enfin interdit de révéler des intrigues ou autres surprises concernant un GN passé dans les forums consacrés à des éventuelles rééditions, et cela afin de ne pas gâcher le plaisir des futurs joueurs.

La Team d'Au Chaudron Penché.
Lalec
Whisky Pur Feu

Présentez-vous !

Messagepar Lalec » 27 avr. 2009, 18:36

.

Merci de ne pas poster de messages autres que votre présentation sur ce topic ! mar:

Bonjour à toutes et tous.

Je m'appelle Alexandra, plus connue sous le surnom de Lalec, Doctorante en Lettres à l'Université de Savoie et accessoirement Présidente de ce Penché Chaudron.

Je suis une passionnée du monde d'Harry Potter et de la fantasy en général et pour ma part le GN permet de concilier le plaisir littéraire, le dépassement de soi et les activités entre amis.

Sinon, dans la vie, j'aime aussi la Littérature, le cinéma, la musique, ma collection inestimable de BD, la broderie, la tartiflette, les voyages, les fouilles archéologiques, le Moyen Age et les séries télé.

A++
Lalec.

Ruri
Xérès

Re: Présentez-vous !

Messagepar Ruri » 27 avr. 2009, 21:23

Aloha

Je suis Sophie, 23 ans, chargée de projet culturel pour une association grenobloise et trésorière du Chaudron Penché (gobelin dans une autre vie :D )

Passionnée par l'univers d'Harry Potter, j'ai fait mes premiers pas dans le monde du GN sur un HP.
Intéressée par l'impro depuis quelques temps, le GN me permet d'aller de l'avant dans mon expression oral, et il est devenu un très bon moteur dans le développement de ma vie professionnelle, où tout passe par la communication.
Et il n'a pas son pareil dans les rencontres qu'on peut y faire ;)

J'aime également les activités manuelles (quand je prends le temps de m'y consacrer), la randonnée en montagne, Kaamelott et les séries TV (mais pas celles de M6...), la cuisine, aller au ciné en VO, bronzer et flâner devant les boutiques.

Cricri
Whisky Pur Feu

Messagepar Cricri » 28 avr. 2009, 09:34

Gasp, on dirait des discours préparés pour entretiens d'embauche... :o

Bon, moi, c'est Cricri (il y a encore des gens qui m'appellent Christian ?). Un obscur complot m'a bombardé vice-président de cette association pendant que j'étais sous la douche, je n'ai rien pu faire.

J'ai un âge qu'il commence à ne plus être correct de préciser ; l'autre jour, une employée de la Préfecture a pris une syncope en l'apprenant. Depuis, je me méfie.

Je travaille dans l'évènementiel, comme quoi, le masochisme, c'est pas seulement une culture, c'est un sacerdoce.

Je fais du GN en dilettante depuis une douzaine d'années, avec, ces derniers temps, une fâcheuse tendance à me concentrer sur la mode potterienne du GN (ce qui, quelque part, n'est pas complètement pour me déplaire).

J'espère vous (re)voir tous zet toutes d'ici peu ! hed:

Floyd
Xérès

Messagepar Floyd » 28 avr. 2009, 12:20

Et pour clore le quatuor "originel" (mais qui s'étend et c'est une bonne chose...!), je suis Floyd (qui donc sait que je m'appelle réellement Mathilde ?), secrétaire de l'association.

J'ai débuté le GN il y a trois ans, alors que les études de médicomage que je poursuis commençaient à devenir pénibles et que mon attrait pour le monde de Harry Potter était à son paroxysme. Quelques GN (et années... :? )plus tard, je suis tombée dans le chaudron penché de Lalec avec une soif de création intarissable. hermi:

J'aime beaucoup d'univers, les plus marquants de mon monde onirique restent: HP, la Tour Sombre (stephen king), Grim Fandango (le jeu PC du millénaire), Blade Runner, Alan Moore, Starwars, Courtney Crumrin, Enki Bilal, Thorgal (et j'en oublie sûrement, j'éditerai!).

Vive la présidente. Poud:

Kalamity
Xérès

Messagepar Kalamity » 28 avr. 2009, 18:39

Bonjour,
Kalamity Anne, 28 ans, informaticienne , aime les films de Scf/horreur/fantastique, les romans policier, les ballades en plein air, les loutres, le champagne , ranger ses bibelot scorrectement sur ses étagères, fait le signe startrek des deux main, ne jure que par Ubuntu..

Bref geek quoi. Et administratrice du site aussi :D

Non d'un Ubuntu, faux que j'y aille !

Spike
Vin de sureau

Messagepar Spike » 07 mai 2009, 13:01

Bonjour,

Spike, 36 ans, 1m90, 90 kg, cheveux poivre et sel, yeux noisettes, je chausse du 43 et je suis timide. Je préciserai donc seulement que je suis GNiste depuis juillet 1989 et qu'il m'arrive de me produire sur les planches.

Totoro
Vin de sureau

Messagepar Totoro » 10 juin 2009, 17:26

Moi c'est Totoro, ou Violaine pour les intimes

j'ai 27 ans je suis surveillante dans une école de sourds (même que ça s'appelle un INJS (Institut National des Jeunes Sourds)).

Je suis extrêmement fan du maitre à penser Hayao Miyasaki, même que z'ai vu tous ses animés sortis en France.
Et sinon très fan du monde Potterien (bien que moins incollable que mes congénères).

Et pour la description physique à la "Spike" 3m20, 150 kiloS au bas mot, gris avec le ventre blanc et de petites marques noires de forme convexe et de graaaaande griffes qui me servent de doigts. Et le plus impressionnant c'est ma moustache...
Signe particulier : je suis assez régulièrement suivie de deux petits personnages l'un bleu et l'autre blanc de forme assez similaire à la mienne mais en nettement plus petite (surtout le blanc). :D

clementine
Xérès

Messagepar clementine » 15 juin 2009, 18:22

Bonjour sorciers, sorcières, ronflaks cornus et scroutts à pétard,
Je m'appelle Clémentine, j'ai 27 ans. Je suis chercheur en psychologie sociale et je me suis mise au GN parce que Harry Potter. Donc ça fait peu de temps mais j'adooooooooooooooooore! acciopotter

Pour ce qui est de la description physique, je change de couleur de cheveux presque aussi souvent que Tonks.

Voilà c'est tout ce que vous saurez car le psy ne parle finalement que peu de lui... :lol: :twisted:

Chrismich
Jus d'œillet

Messagepar Chrismich » 29 juin 2009, 20:46

Salutation a tous les membres du Chaudron Penché.

Je me présente, je suis Chris Michel, je suis infographiste et prof de maths.

Sans être un membre organisateur à part entière du Chaudron Penché,
je propose bien volontiers les services pour tout ce qui est de la création d'aidre de jeu
comportant du graphisme ou du bricolage. (Mise en page, illustrations, artefacts enjeu, etc.)

Je suis un ancien membre du 5eme Éléphant, une autre association de GN en Savoie.
Pendant ma période d'activité dans cette association j'ai conçu une plateforme internet
destinée à aider les zorga a créer un GN. (Voir plus de détail ici)
Dans un soucis de partage des compétences, mes logiciels sont bien sur libres de droits.
J'ai déjà proposé la mise a disposition de cette plateformes a plusieurs structures.
C'est notamment sur cette plateforme que Cricri et Clementine travaillent sur le projet Reminiscence;

Je vous propose bien sur d'en profiter vous aussi,
si vous pensez que ce système peut vous aider a organiser vos travaux d'écriture.

Saetta
Jus d'œillet

Messagepar Saetta » 21 juil. 2009, 21:16

Tagazok

Saetta, pour vous servir (surnom qui résume bien le personnage et qui va bien avec le hérisson que certaines mauvaises langues voient en moi), ou Marianne dans la vie, voire d'autres noms et surnoms...
Doctorante en histoire de l'art médiéval, dévoreuse de livres devant l'éternel, photographe et écrivain à ses heures perdues (mais y en a plus beaucoup depuis mon entrée en couv... pardon en recherche).
Initiée au Gn avec le Durmstrang (Mackensie Aulkins), où j'ai eu la joie de rencontrer (sauf Ruri, depuis le collège) les futures gens du Chaudron... J'ai fait depuis Angst (Lorena Ehrst) et Beauxbatons (Astrée Palefresne), mais aussi fait partie d'1 equipe techos sur le Chicago. Je suis diverses asso, dont Topik et le Cinquième.
Evidemment (serait-il en être autrement?) inconditionnelle d'HP, j'ai une tendresse particulière pour Lupin, Tonks, Hermione, Ginny et Sirius, je porte haut les couleurs de Serdaigle ser2: et suis fan de quidditch. HP!:
Sinon, j'aime d'autres univers comme la Tour Sombre, LOTR, la Roue du Temps, la Faërie et j'en passe. Je suis surtout sur la période médiévale et le 19°s.
voila, j'en dis trop toujours, pipelette polyglotte je suis !
cat1
a tout bientot, pour Réminiscence !

Revenir vers « Dans le Chaudron »