Règles Durmstrang

Où l'on parle de notre Association.
Règles du forum
Charte du forum d’Au Chaudron Penché.

Le forum d’Au Chaudron Penché respecte et fera respecter la Nétiquette (http://netiquette.fr/), mais tient tout particulièrement à quatre points, tels les quatre pieds d'un chaudron, même penché :

1. Le flood est interdit sur le forum, sauf dans la partie "Flood et autres sujets non existentiels".
Il n’y a en effet rien de plus énervant que de perdre du temps à parcourir des dizaines de pages remplies de flood à la recherche d’un message pertinent. Les messages à caractères floodant seront donc supprimés sans sommation par les modérateurs.
Pour ceux qui ne connaissent pas le terme de "flood", il s’agit de messages dépourvus de sens, ou n'ayant aucun rapport avec le sujet initial ou ne revêtant aucune utilité particulière.

2. Le jeu est interdit sur le forum. Un GN étant toujours trop court, gardez le jeu et les intrigues pour le jour J. Profitez-en pour vous épancher sur la déco, les costumes et autre discussion philosophique sur le jeu.

3. Respectez les lecteurs non paléographes du forum, n'écrivez pas vos messages en style SMS ou phonétique. Les fautes d'orthographes ne sont ni graves ni une fatalité, mais pensez à utilisez un traitement de texte au besoin pour vous relire et limiter les fôtes.

4. Il est enfin interdit de révéler des intrigues ou autres surprises concernant un GN passé dans les forums consacrés à des éventuelles rééditions, et cela afin de ne pas gâcher le plaisir des futurs joueurs.

La Team d'Au Chaudron Penché.
Avatar de l’utilisateur
Anton
Jus de citrouille
Messages : 64
Inscription : 05 déc. 2009, 23:24

Règles Durmstrang

Messagepar Anton » 08 avr. 2010, 19:55

Ave chers orgas penchés !

Je suis actuellement en train d'écrire un GN HP Poudlard XIXès avec l'aide de quelques compères (dont une joueuse du Durmstrang 2 qui incarnait la Poufflsouffle gaffeuse/joueuse), et je voulais vous demander si vous accepteriez que l'on pompe votre système de règles (je parle essentiellement du système de magie, en fait), ma foi fort bien conçu (et déjà inspiré de celui du 5ème éléphant, sauf erreur).

On va le faire pour 35/40 personnes et on le testera sur des 13-18 ans pour l'association Rêves de Jeux, qui fait des colos Jeu/JDR/GN/murder près de Lyon (et où on bosse comme animateurs, comme par hasard...). ;)


PS : C'est aussi dans l'optique de le faire jouer à des GNistes adultes à terme, mais ce sera a priori pas pour tout de suite vu que je m'absenterai du pays pendant 2 ans à partir de septembre. Mais vous en faîtes pas, avec un peu de chance vous pourrez vous y inscrire un jour !

Avatar de l’utilisateur
Floyd
Xérès
Messages : 516
Inscription : 03 mars 2009, 20:07
Localisation : Chrysopolis

Re: Règles Durmstrang

Messagepar Floyd » 11 avr. 2010, 11:25

Salut !

Notre système de règles a effectivement emprunté à différentes associations, notamment le Cinquième Eléphant, bien qu'il ait été, pour cette deuxième édition, en grande partie remanié.
Pour ce qui est du chapitre concernant la magie (j'imagine que tu veux parler du système des pétards-ficelles), c'est l'association Clepsydre, dont nous nous sommes largement inspirés, qui l'avait utilisé avant nous sur le GN Archomancie. Peut-être pourrais-tu les contacter pour avoir leur bénédiction...
Pour ce qui est du reste des règles, notre règlement intérieur nous impose de nous concerter au sein du CA pour toutes les demandes de ce type alors je vais envoyer un mail pour ne pas parler juste en mon nom mais je pense sincèrement qu'il n'y aura pas de problème.
Je te tiens au courant.

Avatar de l’utilisateur
Spike
Vin de sureau
Messages : 215
Inscription : 27 mars 2009, 01:07

Re: Règles Durmstrang

Messagepar Spike » 13 avr. 2010, 00:14

Pour pas que tu cherches vainement je ne sais où, pour contacter l'association Clepsdyre, tu n'as qu'à m'envoyer ton adresse mail en MP. J'enverrai un mail explicatif au président de l'assoc' avec toi en copie (je suis membre du CA de Clepsydre).

Spike alias Directeur Dippett

Avatar de l’utilisateur
Anton
Jus de citrouille
Messages : 64
Inscription : 05 déc. 2009, 23:24

Re: Règles Durmstrang

Messagepar Anton » 13 avr. 2010, 15:47

Floyd > Ca marche, jte remercie !

Spike > Cher directeur, je reconnais bien là le gentleman british pour avoir voulu m'épargner du travail, mais en fait un membre de l'assoc m'a tout de suite répondu sur votre forum, donc c'est déjà dans la boîte. Encore merci !

themys
Tisane D'ortie
Messages : 9
Inscription : 16 févr. 2010, 10:37

Re: Règles Durmstrang

Messagepar themys » 14 avr. 2010, 08:38

Hello

Vu que ça a l'air de prendre du temps, les règles du Durmstrang 1 sont disponibles ici http://www.le-5eme-elephant.com/?Page=D ... eglesdujeu

et tu peux les utiliser pour ton GN et/ou t'en inspirer
voilà

Themys en tant que trésorière et bureau du 5ème


Revenir vers « Dans le Chaudron »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 1 invité